« L’événement met à l’honneur le peintre André Thiry (1903 – 1982) à travers une exposition unique. Thiry a réalisé, entre les années 1960 et 1980, dix-neuf oeuvres remarquables dans l’église, comprenant un chemin de croix, une crucifixion, une cène sur l’autel, ainsi qu’une magnifique « Maris Stella » (Étoile de la mer). Ces créations, reconnues pour leur qualité exceptionnelle dans un style académique classique, sont rares à la fin du XXème siècle.
L’exposition présentera plusieurs de ces tableaux, soigneusement éclairés pour en révéler toute la beauté. La biographie d’André Thiry, un homme désintéressé qui a généreusement offert ses œuvres à l’église et qui repose dans le cimetière marin, sera également mise en avant. Les visiteurs auront l’opportunité d’explorer les dix représentations de Saint Michel dans l’édifice et de découvrir l’orgue à tuyaux, ajoutant une dimension enrichissante à cette expérience culturelle.
Une vente de crêpes sera organisée au profit de l’association dédiée à la mise en valeur de l’église et du cimetière marin. »